Jeunes sapeurs pompiers
saint-egrève

JSP SAINT-EGREVE

Vous retrouverez sur ce site toutes les informations sur les Jeunes sapeurs pompiers de Saint-Egrève, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre.
Pour les membres de la section, nous avons un espace membre où vous pouvez télécharger et consulter les documents liés aux différents cours ainsi que vos notes obtenues.

 

Etre JSP à Saint Egrève c’est !!!

  • Une présence en caserne tous les samedis (sauf vacances scolaires) de 13h30 à 18h30.
  • Suivre des cours théoriques et pratiques sous forme de manœuvres d’incendie, de secourisme, culture administrative et du sport.
  • Participer à diverses manifestations telles que des cérémonies (11 novembre, 8 mai) des cross (de la Saint barbe, départemental, national), le rassemblement JSP et le congrès départemental Sapeur-pompier.
  • Etre présent sur divers évènements sportifs ou sur les marchés des communes environnantes pour assurer la vente de crêpes ou gâteaux afin de récolter des fonds permettant ainsi d’investir dans du matériel de manœuvre ou de l’habillement

Alors si vous pensez avoir comme valeurs :

L’honneur
L’honnêteté
La patrie
Le courage
Le dévouement
Et la discipline

 

Et si vous pensez avoir comme étique :

L’altruisme
L’efficience
Et la discrétion

 

Et bien !!!

L’ensemble de l’équipe encadrante sera heureux de vous accueillir

Au sein de notre section

des Jeunes sapeur-pompiers de Saint Egrève.

Et après ?

A l’issue de ces 4 années de formation, et si le jeune souhaite continuer dans cette voie, il peut passer un brevet national de jeune sapeur-pompier. La réussite à ce brevet et les différents résultats obtenus tout au long de sa formation lui permettront d’accéder plus facilement et plus rapidement à la fonction de sapeur- pompier volontaire. Si le JSP souhaite devenir sapeur-pompier professionnel cette formation sera pour lui un avantage certain.

Ce brevet national de jeune sapeur-pompier est délivré par le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration. Il faut toutefois savoir qu’il existe 33 sections de JSP en Isère (alors que le département de l’Isère compte 113 casernes).

 

Revenir à l’accueil :